Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-maginaire
26 juin 2007

Locus award 2007

Locus est le magazine américain de référence en ce qui concerne le champ de la littérature de l’imaginaire. Crée en 1968, il décerne depuis 1971 ses locus awards qui récompensent les acteurs les plus talentueux de l’imaginaire : auteur, éditeur, illustrateur… Décernés par les lecteurs du magazine, ce sont des prix populaires qui dépassent en importance de votants les prix Nebula et Hugo cumulés ! C’est dire s’ils peuvent être intéressants à suivre !

Les prix 2007 viennent juste de tomber (le 16 juin), en voici quelques gagnants :arton811

- Meilleur roman de Science Fiction : Rainbows end de Vernor VINGE (traduit en français chez Robert Laffon sous le même titre).

- Meilleur roman de Fantasy : The Privilege of the Sword d’Ellen Kushner (non traduit en français).

arton785- Meilleur premier roman : Temeraire : His Majesty Dragon / Throne of Jade / Black Powder de Naomi NOVIK (le premier volet de la trilogie est traduit au Pré aux Clercs sous le titre Téméraire : les Dragons de sa Majesté).

Pour les autres gagnants allez voir :

http://www.locusmag.com/2007/06_LocusWinners.html 

Pour info, Neil GAIMAN a eu un prix pour une nouvelle de son nouveau recueil Fragile Things. 

StepH

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Alors, y a plus personne que ça intéresse mes commentaires ? Faut que je parle de femmes, c'est ça ? Genre, si quelqu'un avait une idée sur le prochin powers ? <br /> Bon, voilà, j'dis ça j'dis rien...<br /> Zolg
Z
Tiens, en allant voir les finalistes j'ai vu "The last witchfinder" de James Morrow, que j'ai lu et tiens ça m'a rappelé des souvenirs ; il est bien, mais - sans qu'il y ait là-derrière l'once d'une critique envers le magasine - c'est pas du tout de la science-fiction !!! Ca a beau être James Morrow,ça a beau être censé parler de sorcières, eh ben en fait y en a pas. Cela-dit il est terrible, assez original - à mon avis - et bigrement bien écrit, avec pas mal de trouvailles.<br /> Mais c'est vrai que le mag a l'air vraiment intéressant, t'arrives là et hop : un autre Tim Powers en vue, pas encore traduit visiblement. Peut-être qu'il finira par revenir à son niveau d'antan...<br /> <br /> Zolg
S
Bienvenue à toi Thomas!<br /> Oui effectivement, c'est un très bon site plein d'infos pour tous ceux qui veulent avoir un aperçu des nouvelles choses qui se font chez nos amis américains. Bien sûr il faut être anglophone pour en profiter...<br /> En tout cas, je sais que certains éditeurs l'utilisent comme piste pour leurs achats en traduction, c'est donc un magazine de référence assez important.<br /> StepH
T
Je ne connaissais pas du tout ce mag, mais suite à la lecture de ton post j'ai fait une recherche pour voir comment le site était fait. C'est sympa ! ça fait un peu penser à Critique Libres, un site français où les gens donnent leurs avis sur des livres. En tout cas, c'est toujours agréable de connaitre des sites de référéncement littéraire ( surtout la fantasy, que j'aime bcp ) !
E-maginaire
  • Tout ou presque sur le domaine de l'imaginaire! Littérature (fantastique, SF, fantasy), BD, comics, manga, jeu de rôle, cinéma. Des actus et des nouvelles. Blog collaboratif, n'hésitez pas à l'enrichir de votre avis!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité