Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-maginaire
29 janvier 2008

YATES David : Harry Potter et l’ordre du phénix

 

harry_potterPauvre, cher, tendre, traumatisé, méchant, menteur… Harry Potter ! Et oui la vie n’est pas rose, au contraire, elle est plutôt noire pour le jeune sorcier. Rien ne va plus, les démons attaquent dans le monde des humains, les sorciers crient au mensonge quand on leur dit que le danger est là et les amis de toujours semblent ne pas comprendre le jeune homme. Bref que du bonheur !

Tout d’abord sachez que je n’en ai lu aucun, cela me tente mais pour le moment je n’ai même pas regardé la couverture d’un livre ! Ceci étant dit, j’ai vu tous les films et pour ce dernier opus j’ai vraiment adoré, pour deux raisons principales : le côté plus action, l’histoire qui avance un peu plus.

Effectivement, l’action est vraiment plus présente, sans assister à des déchaînements de pouvoirs magiques, quelques petites phases de combat ponctuent agréablement le film du début à la fin. Peut-être cela c’est-il fait au détriment de l’intrigue, du quidditch et autres mais cela me convient personnellement. Je ne peux m’empêcher de penser que de nombreux moments du film sont passés à la trappe au montage tant j’ai le sentiment que certains personnages secondaires auraient dûs être mis en avant et finalement pas tant que ça… à voir, si parmi vous certains ont lu le livre qu’il n’hésitent pas à me dire si c’était le cas, je pense notamment à Neville pour ne citer que lui.

En plus, on en apprend un peu plus sur les parents d’Harry, on nous met sur la voie de la compréhension du pourquoi Harry Potter et bien évidemment sur l’ordre du Phénix. Bref sans apporter de réelles réponses, le film nous met sur la piste du dénouement.

Plus généralement, j’ai bien aimé le fait qu’il devienne de plus en plus sombre, qu’Harry est de plus en plus torturé, le montage du film, son rythme et sa qualité visuelle. Après on peut dire ce qu’on veut, même si le petit Radcliffe (pas si petit que ça justement !) fait un peut plus vieux que ses quatorze ans du film, il n’en reste pas moins qu’il ne devrait pas y avoir de polémique : il doit rester le héros du film ! Pour finir, Gary Oldman, selon moi très bon acteur, dans son rôle de Sirius Black est vraiment top même si on ne le voit pas assez, comme d’hab !

Sorti récemment en DVD, il vaut le détour !

Fab

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ah ben oui Eva, j'osais pas trop le dire comme ça mais je suis plutôt d'accord avec toi en fait. <br /> <br /> Zolg.
E
Je ne serais pas longue sur ce commentaire car ce film m'inspire tellement peu que j'en ai la chique coupée! Je me suis ennuyée après le premier 1/4 d'heure et ce jusqu'à la fin du film. J'ai ressenti ce volet comme une tentative de jouer sur le côté psychologique du personnage principal, ses craintes, ses hésitations... Enfin bref c'est raté! Il ne se passe absolument rien ni au niveau du scénario, ni au niveau de l'évolution du ou des personnage(s) et même la fin n'en est pas une! Donc personnellement je vous conseillerai plutôt de passer directement du précédent au prochain numéro (au cas où il serait franchement mieux)... de toutes façons je pense que vous ne raterez rien à procéder de cette manière et en plus vous gagnerez 2h17 minutes pour plutôt regarder un autre film!<br /> <br /> EVa
Z
C'est vrai que ça doit pas consommer des masses en gasoil. <br /> <br /> Zolg.
M
Les balais de quidditch pour réduire les émissions de carbone, moi je suis pour!<br /> <br /> <br /> Mr Jack
Z
Eh Fab qu'est-ce que t'en penses toi qu'on change de sujet dans tes commentaires ? J'espère que t'as rien contre - pour info, Pacman arrête pas de râler, ce qui se comprend bien entendu mais c'est marrant - parce que je me lance : "Heu, moi, le réchauffement climatique de la planète Terre, j'y crois pas."<br /> <br /> Et vous ? <br /> <br /> <br /> Zolg.
E-maginaire
  • Tout ou presque sur le domaine de l'imaginaire! Littérature (fantastique, SF, fantasy), BD, comics, manga, jeu de rôle, cinéma. Des actus et des nouvelles. Blog collaboratif, n'hésitez pas à l'enrichir de votre avis!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité