Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-maginaire
13 mars 2008

EDDINGS, David : La trilogie des joyaux : Le trône de diamant, Le Chevalier de Rubis, La rose de Saphir.

trilogie_joyaux1Emouchet, Chevalier Pandion de l'Eglise, rentre d'un exil de 10 ans pour trouver sa reine enchâssée dans un diamant magique. Le diamant, résultat d'un sortilège de ses collègues pandions et de leur formatrice en magie, la protège de l'avancée d'une maladie mortelle. Le Chevalier, aussi champion de la reine, part en quête d'un remède pour sauver la dame...trilogie_joyaux_2

Allez, dites le ! Dites le que le scénario est basique ! Et bien oui, ça fait du bien de le dire, hein? Mais en fait, le roman est très bien construit, et ses suites aussi. Une quête est toujours une quête, elle progresse petit a petit pour nous tenir en haleine jusqu'a la fin. Néanmoins, en avançant avec nos personnages, on découvre un monde étrange, avec des pratiques magiques qui sont plus proches des prières que de la magie. On découvre aussi un monde sépare en trois grands groupes, le commun des mortels, l'Eglise et ses 4 ordres de chevaleries et son clergé, et les Styriques, un peuple mystérieux et persécuté, détenteur d'une magie surpuissante.

trilogie_joyaux_3 Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman en francais, et cela a peut être aide a mon plaisir de lecture. L'histoire et ses rebondissements sont tout de même de très bonne facture, et on s'attache à ses chevaliers religieux, qui se servent de la religion sans trop y croire, pour arriver a leurs fins.


Cette trilogie n'est pas du Tolkien, loin s'en faut, mais elle fait passer un très agréable moment. Personnellement, j'en conseille la lecture.

Paquito del Japon

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour avoir lu cette trilogie il y a un petit moment je n'en garde pas un souvenir impérissable... Il m'avais surtout semblé que l'histoire se perdait dans des détours très sinueux, très nombreux et qui n'apportent rien à l'intrigue principale.
S
Ah David EDDINGS !! C'est un classique que nous abordons là... C'est vrai que ses écrits peuvent paraître un tantinet vieillots et trop classiques, mais c'est un ancien, un de ceux qui ont donné ses lettres de noblesse à la Fantasy ! Néanmoins, il lui est quelques fois fait le reproche de rester dans une écriture qui n'a pas renouvelé le genre... En tout cas, il reste pour beaucoup un incontournale de la fantasy !<br /> <br /> StepH
E-maginaire
  • Tout ou presque sur le domaine de l'imaginaire! Littérature (fantastique, SF, fantasy), BD, comics, manga, jeu de rôle, cinéma. Des actus et des nouvelles. Blog collaboratif, n'hésitez pas à l'enrichir de votre avis!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité