Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-maginaire
12 janvier 2009

Happy new year !

voeux_marazano_okNous sommes déjà le 12 janvier et je me rends compte que je n’ai pas encore présenté mes vœux ! Je vous souhaite donc une très bonne année à tous, pleine de bonnes lectures, d’échanges culturels. Bien sûr j’espère, comme le dit un ami, que le meilleur de 2008 soit le pire de 2009 !

Égoïstement, je souhaite aussi que ce blog prospère, vous apporte ce que vous venez y chercher et devienne un lieu de discussion foisonnant !

La nouvelle année est aussi un moment de bilan. Ouvert depuis le 15 mai 2007, cela fait un an et 7 mois que nous essayons de vous guider, d’échanger sur ce thème en expansion qu’est le genre de l’imaginaire. Avec plus ou moins de succès. Une réussite au niveau fonds (à ce qu’il me semble) puisque nous dépassons avec cet article les 100 publications. En a résulté la nécessité de la création d’un index et la mise en place de tags qui permettent de mieux naviguer. Nous avons aussi un public assez fidèle mais malheureusement encore assez restreint (entre 10 et 20 visiteurs par jour) et silencieux. Il nous faut donc ne pas perdre le rythme et publier toujours ! Par contre, l’objectif de cette année sera de mieux référencer ce site et d’amener du monde à venir nous rejoindre et à communiquer. Mais comment faire ? Si vous avez des idées à me soumettre, n’hésitez pas ! J’ai essayé de m’inscrire sur tous les moteurs de recherche de blog (sauf ceux qui exigent de la pub, je ne veux pas de ça) que je connais mais cela ne semble pas suffire.

Finalement, j’aimerais que vous me disiez sincèrement ce que vous pensez de ce site. N’hésitez pas à me donner votre avis, il me permettrait de modifier ce qui est mauvais et de pérenniser ce que vous appréciez.

En attendant vos réactions, je vous renouvelle mes vœux et espère que nous voyagerons encore longtemps ensemble sur les routes de l’Imaginaire !!!

StepH

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tiens, Mr. Jack a fait son top 3, ben moi je vais faire le mien ; mais, dans la mesure où, souvent, on s'occupe surtout de dire ce qui nous a plu, par ici, ben je vais plutôt faire mon top 3 des déceptions 2008 : <br /> <br /> 1) LA HORDE DU CONTREVENT, d'Alain Damasio<br /> (Oui, on me l'a passé, et c'est terriblement pénible, voire souvent pédant. Dans un jargon pseudo-gouillard parisiannisant, le monsieur Damasio raconte vraiment pas grand chose, et ça dure près de 1000 pages (je me suis, faut dire, arrêté à 90) vu qu'il le re-raconte pour chacun de ses personnages, c'est-à-dire une bonne quinzaine de fois à chaque coup. A ce prix-là, je conseille d'acheter un bon gros puzzle. Je sais, je vais me faire attaquer de toutes parts mais voilà, c'est dit !)<br /> 2) LA FORTERESSE DE COTON, de Philippe Curval. C'est pénible, des phrases beaucoup trop longues et à l'arrière-goût sirupeux, une jeune dame plus ou moins dénudée nage pendant les 30 premières pages, et la suite je la connais pas. <br /> 3) LA BLAGUE SUR LES CLOWNS, par Pacman. <br /> Vraiment très, très déçu.J'espère que pour se rattraper il prendra ma défense quand je me ferai fusiller pour avoir dit du mal de Damasio. <br /> <br /> ZOLG.
S
Merci pour tes encouragements !<br /> Effectivement, je fais régulièrement des tests avec des recherches par mot clé sur des articles mais ça ne me donne jamais de très bons résultats... Pourtant j'utilise maintenant les tags, les catégories... Je me suis aussi inscrit sur des annuaires mais rien à faire... Il va falloir que je me documente sérieusement pour résoudre ce problème !!<br /> Quoiqu'il en soit, bienvenue sur ce blog et n'hésite pas à y ajouter des commentaires !!<br /> A bientôt,<br /> <br /> StepH
E
Bonjour, <br /> Il y a quelques temps, je suis tombée sur un blog qui m'avait beaucoup plu, où critiques et articles me semblaient pertinents, et surtout paraissaient partager mes avis. <br /> Puis sont survenus des problèmes d'ordinateur et de connexion internet, et oh enchantement, je tombe hier sur un bout de papier où j'avais noté l'adresse de ce site... <br /> M'y voici, je découvre qu'il a bien prospéré et j'y retrouve le plaisir d'alors à parcourir ses articles.<br /> Je ne sais plus comment j'étais arrivé sur ce blog qui devait en être à ses débuts, mais il est vrai qu'en une année de pérégrinations et autres aventures sur internet je n'étais pas retombée dessus. <br /> La résolution de promouvoir un peu plus ces pages me semble d'actualité, et à encourager!!<br /> En vous souhaitant d'y parvenir, à bientôt.<br /> Elleag
M
Bonne année à tous même si celle-ci est déjà bien entamée...<br /> Côté résolution, puisque cela est de saison: pondre davantage de critiques (allez, une par mois, j'y crois!) et de BONS films s'il-vous plaît parce que j'en ai marre de l'étiquette "Van Hellboy".<br /> D'ailleurs ça me fait penser à un truc facile où tout le monde peut participer, même les plus timides : quel est selon vous votre top 3 E-maginaire de l'année 2008? Tous genres confondus, ça peut-être une BD, un film, un livre, une série pas forcément chroniqués en ces pages, un débat... <br /> Pour vous donner envie, je commence:<br /> 1- The Dark Knight (film)<br /> 2- Walking dead (comic)<br /> 3- Les commentaires de Zolg<br /> <br /> A vous!
Z
Eh bien...
E-maginaire
  • Tout ou presque sur le domaine de l'imaginaire! Littérature (fantastique, SF, fantasy), BD, comics, manga, jeu de rôle, cinéma. Des actus et des nouvelles. Blog collaboratif, n'hésitez pas à l'enrichir de votre avis!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité