Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-maginaire
15 décembre 2009

C’EST NOËL !!!

noel_et_denfants

Et voilà, il fait froid, le soleil se lève tard et se couche tôt, des stars ont allumé des lampes dans des grandes villes, les gens affluent dans les magasins, c’est noël !!!

Pendant cette période, combien de personnes se creusent la cervelle en vain afin de dénicher la perle rare, le graal des cadeaux de noël ! Il est très difficile de trouver de beaux cadeaux ! Alors chez e-maginaire, on pourrait tenter d’aider ces gens (c’est aussi ça noël après tout !).

Vous avez des cadeaux à faire à un proche qui est fan de SF, de Fantasy ou de fantastique ? Vous ne savez pas quoi acheter ? Je propose à tous nos amis lecteurs de vous suggérer  leurs coups de cœur !

Alors n’hésitez pas, notez en commentaires les bons livres, les belles BD, les séries ou les films qui vous ont marqués cette année et que vous conseilleriez pour les fans d’imaginaires !

StepH

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme le temps passe vite ! A peine le temps de manger quelques chocolats, de conseiller quelques cadeaux, de dormir un peu afin d'enchainer sur les fêtes de fin d'année et voilà, une nouvelle année arrive ! On regarde son blog et on se rend compte que ça fait quelques mois qu'on est mou du genou côté publications !<br /> Du coup, fort de bonnes résolutions, je formule tous mes vœux à nos lecteurs ! Que cette année soit riche d'imaginaire et que les projets les plus ambitieux soient couronnés de succès ! 2009 était un bon cru, j'espère que 2010 sera encore meilleure...<br /> En ce qui me concerne, je vais prendre la bonne résolution de gagner un rythme de croisière plus important afin de satisfaire au mieux votre curiosité sur le domaine de l'imaginaire...<br /> Bonne et heureuse année 2010 !<br /> <br /> StepH
S
D'abord, je tiens préciser que la triche c'est maaaal ! <br /> Et que si le record de com' est visé, y a un handicap de -2 dés le départ...<br /> <br /> Mon livre à conseiller pour Noel...Difficile...Alors, ce sera plutot un auteur, pour l'ensemble de son oeuvre : Christopher Moore. Selon l'ouvrage, vous y trouverez des monstres marins, des anges totalement cons, des vampires, des zombies, ou La Mort elle meme. Pour les amateurs de grand n'importe quoi et d'histoires bien barrées.<br /> <br /> En BD, je recommanderai la série "La nef des fous" de Turf chez Delcourt. <br /> Là aussi c'est un univers très particulier, comme un reve doux-dingue, qui convient aux grands et aux petits.<br /> Le royaume d'eaux folles et en danger: le petit roi en pyjama rayé voit sa vie menacée par son grand coordinateur qui veut imposer sa dynastie des pois, un trafic de coloquintes est mis à jour, des monstres apparaissent dans les rues, tandis que la fille du roi découvre la face cachée de la Nef. <br /> Vous ne serez pas deçus du voyage.<br /> <br /> En film, pas d'idée. Je note Dark Knight dont je repousse tout le temps le visionnage, mais vu le plebiscite...<br /> Et en série, une pépite en puissance fait son apparition. Elle n'a pas encore donné tout son potentiel mais il est immense et prometteur.<br /> Stargate Universe !<br /> Pour l'atmosphére, oubliez SG1 ou Atlantis, pensez plutot Battlestar Galactica que SGU essaie de remplacer dans le coeur des fans. <br /> <br /> Joyeuses fetes à tous !<br /> <br /> Sof
M
Donc si j'ai bien compris le jeu, il faut conseiller un livre, une BD et un film. C'est parti ! <br /> Bon j'arrête le copier/coller là, après le triple post de Pacman ^^)<br /> <br /> Livre: moi je suis resté bloqué sur Des choses fragiles effectivement, ou encore l'étrange vie de Nobody Owens (il est bien sorti cette année non? A force de lire des vieux trucs, je ne sais plus!).<br /> Le livre sur Burton dont tu parles StepH, en fait, est une jolie réédition d'une longue, longue interview donnée à Marc Salisbury. Du réchauffé donc, mais je reconnais que c'est une très belle nouvelle édition pleine de dessins du grand Tim.<br /> <br /> BD: plutôt orienté comics pour moi, avec les immanquables Walking dead si vous êtes fans de zombies, la réédition de V for Vendetta en français, essentielle, et les incontournables Civil war.<br /> <br /> Film: curieusement, cette année, je n'ai pas de film préféré dans le domaine de l'imaginaire... Dark knight, c'est de l'an dernier si je ne m'abuse... Alors je miserai plutôt sur Coraline, chouette adaptation du roman de Neil Gaiman par le réal de L'étrange Noël de Mr Jack. Sinon, plus récemment, j'ai adoré L'imaginarium du Dr Parnassus, mais il n'est pas encore sorti en DVD!<br /> <br /> Voilà, Merry Xmas à tous!
P
Donc si j'ai bien compris le jeu, il faut conseiller un livre, une BD et un film. C'est partie !<br /> Un film : Après Dark Knight, c'est difficile de trouver mieux pour cette année. Je vais faire tout simple et tout public: " Là-haut " parce-qu'il faut toujours garder une âme d'enfant...<br /> Une BD : Je vais faire du neuf avec du vieux. L'intégrale d'" Universal War One ". Attention plutôt pour les fans de hard-science ou de huis-clos dans l'espace ( où on nous vous entendra pas crier ).<br /> Un bouquin : Je vais vous ramener vers le " De cape et d'épée " et vers un auteur dont je vous ai déjà parler ici à savoir Pierre PEVEL. " Les Lames du Cardinal" et sa suite " l'Alchimiste des Ombres" : Les Lames du Cardinal, sorte de service secret aident Richelieux à combattre les machinations des... Dragons. Un écriture très vive et très cinématographique.<br /> Voilà,voilà...<br /> <br /> Pacman.
P
Donc si j'ai bien compris le jeu, il faut conseiller un livre, une BD et un film. C'est partie !<br /> Un film : Après Dark Knight, c'est difficile de trouver mieux pour cette année. Je vais faire tout simple et tout public: " Là-haut " parce-qu'il faut toujours garder une âme d'enfant...<br /> Une BD : Je vais faire du neuf avec du vieux. L'intégrale d'" Universal War One ". Attention plutôt pour les fans de hard-science ou de huis-clos dans l'espace ( où on nous vous entendra pas crier ).<br /> Un bouquin : Je vais vous ramener vers le " De cape et d'épée " et vers un auteur dont je vous ai déjà parler ici à savoir Pierre PEVEL. " Les Lames du Cardinal" et sa suite " l'Alchimiste des Ombres" : Les Lames du Cardinal, sorte de service secret aident Richelieux à combattre les machinations des... Dragons. Un écriture très vive et très cinématographique.<br /> Voilà,voilà...<br /> <br /> Pacman.
E-maginaire
  • Tout ou presque sur le domaine de l'imaginaire! Littérature (fantastique, SF, fantasy), BD, comics, manga, jeu de rôle, cinéma. Des actus et des nouvelles. Blog collaboratif, n'hésitez pas à l'enrichir de votre avis!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité