Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-maginaire
23 septembre 2010

Une rentrée imaginaire bien chargée !

Vous l'avez sans doute remarqué, le blog tourne pour le moins au ralenti depuis quelques temps déjà. Je tiens ici à m'en excuser auprès de vous. Mais de gros changements ont eu lieu dans la vie de votre serviteur ! Changement de travail et déménagement ne m'ont donné que peu de temps pour tenir ce blog à jour. Heureusement, nos fidèles chroniqueurs me prêtent comme d'habitude main forte et je vais pouvoir dès à présent reprendre un rythme plus soutenu.

Mais ce n'est pas parce que je ne publiais plus que je ne suis pas resté au jus de ce qui se passait dans le monde de l'imaginaire ! D'ailleurs, la rentrée a été très chargée ! Au nombre des grandes informations (à mon avis), le Bélial se lance dans l'aventure de l'édition numérique avec une offre aussi riche qu'audacieuse. Je vous engage à partir faire un tour sur leur site ! J'essaierai de revenir plus longuement sur cet évènement dans un prochain article.

Côté rentrée littéraire, il me semble aussi qu'il y a pas mal à se mettre sous la dent : Mnémos nous propose une fournée de jeunes et talentueux auteurs qui feront sans doute parler d'eux ; Orbit nous sert la suite de sa trilogie de fantasy urbaine ; Folio SF fête ses dix ans avec une belle opération qui nous offre un recueil de nouvelles intéressant ; Bragelonne renforce, pour ma plus grande joie, son catalogue fantastique ; L'atalante nous fit découvrir un Harry Potter pour adulte ; même des éditeurs classiques comme Stock osent la SF avec l'agréable balade de Lila K ; ... Bref ce n'est pas le moment de faire l'ours, courrez chez votre libraire favori, il y en a pour tous les goûts !

La BD n'est pas non plus en reste avec l'énorme sortie du nouveau  Blacksad que tout le monde attendait ; plusieurs très bons comics attendent aussi d'être lus...

Au final, vous me direz, oui, c'est vrai, il y a de l'actu, alors au boulot E-maginaire, on veut avoir des avis ! Et vous aurez raison, je m'y mets et je vous en dit plus au plus vite !!!

StepH

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bon ben je sais bien que je vais me faire allumer par Pacman parce que j'ai fait une vilaine blague, mais quand même je voulais la faire parce qu'elle m'a paru drôle. Alors voilà... Par ailleurs, je crois que j'ai pas bien compris l'index, mais merci de m'avoir remis dans le droit chemin. Je vais retenter ma chance, et si je laisse un comm' sur le Dernier Magicien, c'est que ça y est j'ai pigé. <br /> <br /> Zolg.
Z
J'aime bien le type "old school" parce qu'il lit des livres en papier... Hihihi... A quand les livres en steack haché? <br /> (Quoi qu'est-ce que j'ai dit ? Non c'est pas moi n'importe quoi). <br /> <br /> ???
P
En ce qui concerne la date, nous parlons parfois de séries (notamment BD) qui ont évoluées et qui pourrai parfois faire penser que nous n'avons parlé de l'ensemble de l'œuvre... alors que tout simplement nous en avons parlé pour sa sortie ou il y a longtemps...<br /> En ce qui concerne le nom, j'avoue que c'est en partie pour voir le travail accompli et d'autre part afin que les gens qui nous lisent puisse juger de nos "affinités". Moi je suis plutôt "old school" avec des livre et des BDs en papiers, toi tu fais plutôt dans l'actu, comme Sof et puis Zolg, il fait.. du Zolg... et ça les gens ils faut qu'il le sache !!<br /> <br /> Pacman.
E
Alors, oui, Sof a raison, on retrouve bien le dernier magicien sur l'index mais tu as dû le louper car il était classé à Lindholm et pas à Hobb. Par contre, il n'est pas taggé car c'est un vite vu, vite lu...<br /> En ce qui concerne ta proposition, Pacman, je veux bien mais est-ce que tu pourrais m'en préciser le sens ? Est-ce que tu penses qu'il est important de savoir quand ça a été écrit et par qui ? Le nombre de commentaires émis peut-il encourager la lecture? Moi je ne suis pas sûr... A la rigueur, il vaudrait mieux tagger le nom du critique si le but est de retrouver toutes les chroniques d'une personne... Après, je ne sais pas si ça a un intérêt à part montrer l'activité de chacun sur le blog... Dis moi ton avis???<br /> <br /> StepH
P
Je ne sais pas si l'Index existe depuis longtemps car je viens de le découvrir... Par contre je me demandais si il ne valait le coup et s'il n'était pas possible de le compléter un peu...<br /> Par exemple en mettant la date à laquelle a été écrite, le nom de la personne qui l'a écrite et le nombre (pas le contenu...)de commentaires qui ont été émis...<br /> Enfin, moi je dis ça... j'ai rien dis...<br /> <br /> Pacman.
E-maginaire
  • Tout ou presque sur le domaine de l'imaginaire! Littérature (fantastique, SF, fantasy), BD, comics, manga, jeu de rôle, cinéma. Des actus et des nouvelles. Blog collaboratif, n'hésitez pas à l'enrichir de votre avis!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité