Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-maginaire
12 janvier 2012

SCARROW, Alex : Time Riders

TimeRidersFermez les yeux. Imaginez. Vous vous appelez Liam O’Connor. Vous travaillez à bord du Titanic, on est le 14 avril 1912. Le grand paquebot se met à sombrer, vous ne vous faites plus d’illusion, vous savez que vous allez mourir. Vous êtes jeune, alors c’est encore plus dommage. Mais là, un vieil homme apparaît et vous propose un marché des plus étonnants : mourir, ou vivre. Dit comme ça, la décision est rapide. Mais évidemment, la vie choisie ne sera plus votre vie : vous ferez partie d’une équipe de Times Riders. Avec Sal, tout droit réchappée d’un terrible incendie en 2026 et Maddy, qui a également choisie la vie à la mort en avion en 2010, vous aurez une mission des plus importantes : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l’Histoire. Et y a du boulot !


Coincée les 10 et 11 septembre 2001 à New York, la fine équipe est chargée de tout vérifier. Les new-yorkais sont à ce moment de leur Histoire si occupés à crier, à pleurer, et à tenter de trouver leur proche sous les décombres des tours jumelles, qu’ils ne prêteront pas attention aux décalages temporels qui pourraient arriver. Les trois comparses vont être aidés de Bob, une sorte de robot super intelligent, qui aidera Liam à remonter le temps à la recherche des événements qui auraient pu bouleverser l’Histoire.


Time Riders, c’est un vrai livre de Science-Fiction. C’est son truc, d’ailleurs, à Alex Scarrow. Des voyages dans le temps, beaucoup de sciences et de recherches ; des savants fous à l’égo surdimensionné… Et on en redemande ! On voyage avec Liam et Bob à travers l’Histoire, de l’assassinat de Kennedy aux débuts d’Hitler, on est au cœur des événements marquants du 20ème siècle. Maddy est l’opératrice en chef, qui veille aux changements en gardant les yeux rivés sur internet, Sal est celle qui est sur le terrain en 2001, et qui est chargée de repérer les modifications du présent qui auraient pu être influencées par les changements dans le passé.


Time Riders vient de sortir, les deux prochains tomes sont déjà prévus, et je suis certaine qu’ils vont faire grand bruit. C’est un vrai coup de cœur, l’écriture est fraîche, les chapitres sont courts et la lecture n’en est que plus haletante. On est à l’affût des changements, on est en panique lorsqu’une fenêtre temporelle s’ouvre au mauvais endroit ou au mauvais moment, on est dégoûté lorsque les corps voyagent ensemble et arrivent totalement mêlés, un tronc avec 4 bras et trop de jambes, beurk beurk.


Time Riders est un vrai roman ado à dévorer, pour voir l’Histoire autrement, et s’interroger sur ces équipes qui gardent l’œil sur les décalages temporels. Et si c’était vrai ?


Anouchka.

CITRIQ

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Très bonne chronique, dis-donc, et qui donne envie de s'y mettre ! Jamais entendu parler d'Alex Rider, mais ça a l'air vraiment bien. Probable qu'un jour je me jetterai à l'eau ! <br /> <br /> Zolg.
E-maginaire
  • Tout ou presque sur le domaine de l'imaginaire! Littérature (fantastique, SF, fantasy), BD, comics, manga, jeu de rôle, cinéma. Des actus et des nouvelles. Blog collaboratif, n'hésitez pas à l'enrichir de votre avis!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité