Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-maginaire
3 juin 2007

KRING, Tim : Heroes.

castSi vous n’avez pas encore entendu parler du phénomène Heroes et que vous n’habitez pas sur Mars, ben vous n’avez aucune excuse ! Tout d’abord parce que les records d’audience de la série sur NBC ont créé un buzz colossal sur le net sur lequel vous pourrez d’ailleurs trouver nombres d’extraits vidéo, photos… Et puis parce qu’on en parle aussi à la TV française notamment dans + Clair sur Canal.

Des gens ordinaires avec des pouvoirs extraordinaires… tel est le thème fondateur de la série. Comment ces gens vont-ils vivre avec leur pouvoir, que vont-ils en faire, comment les gens normaux vont appréhender ces pouvoirs hors du commun ? Voilà dans quoi Heroes vous embarque, vous retient et vous enivre.

La série vous propose de suivre différents personnages, d’horizons différents, avec des buts différents mais ayant tous en commun le fait d’être différents : d’avoir un pouvoir surnaturel (hormis deux protagonistes qui connaissent la vérité mais qui n’ont pas l’once d’un pouvoir… pour le moment ! ). Un mix entre les Experts, Lost et Smallville en quelque sorte, plusieurs personnages, donc pas de héros à proprement parler, des pouvoirs mais pas trop, 23 épisodes pour raconter une histoire en se focalisant sur un ou deux personnages ou groupe de personnages à la fois.

Ne vous attendez pas à en prendre plein les mirettes, les pouvoirs sont discrets et seuls deux épisodes en fin de saison présentent ce qui se rapproche le plus d’un combat de super-héros. Non, l’intérêt de Heroes réside dans les rapports humains et dans l’enquête qui s’étale sur l’intégralité de la saison. Avec plus de dix récurrents vous trouverez forcément celui qui vous convient et qui vous fera patienter une semaine durant pour le retrouver…

Sachez en plus qu’NBC a eu la brillante idée de proposer des e-nouvelles illustrées disponibles gratuitement partout sur la toile et traduite en français en plus !!! Que du bon ! Ne loupez donc pas la série le Samedi soir sur TF1 pendant l’été (Lost est, selon toutes vraisemblances, relégué en deuxième partie de soirée.) Une série comme on les aime à e-maginaire ? (A vous de le dire !) … Enjoy !


Fab

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi j'avais très peur mais je trouve que ça allait ! Même le générique, qui est nul mais ne dure que 30 secondes ! j'ai même trouvé qu'une deuxième vision permettait de découvrir des détails très intéressants! Enfin, je ne crois pas que TF1 a censuré... Donc on est quand même loin du désastre annoncé!!<br /> StepH
F
Je ne sais pas si c'est parce que je l'avais déjà vu, si c'est le passage à la VF ou encore le générique que je ne support pas... mais là je me suis presque ennuyé devant mon petit écran! <br /> Je ne suis pourtant pas fan des vost et la plupart du temps, dès que je peux voir un film ou une série en français je me précipite, mais pour Heroes, le doublage m'a paru fade par rapport à ce que ça donnait ! Alors je sais pas, dites moi si j'hallucine mais mi j'ai trouvé ça moyen !<br /> Fab
F
Je viens de voir sur mon site d'actu SF préféré qu'Heroes sera diffusé en VOST FR sur 13eme Rue, chaîne de Canal Sat, cet automne.<br /> Chose que je n'ai pas compris, il se pourrait que TF1 censure quelques passages un peu trop chocs ou violents... pour ma part je ne vois pas ce qu'on pourrait bien couper dans cette série. Enfin ce n'est qu'une rumeur il faudra attendre la diffusion pour savoir si des éléments son passés à la trape.<br /> Pour finir sachez que je déteste le générique français, qu'il est autant sinon plus à chier que celui de Prison Break que je tenais déjà en horreur et qu'enfin dans sa version originale, Heroes ne comporte pas de générique, juste une présentation du titre... Bref TF1 commence mal, très mal !<br /> Fab
Z
Eh ben, je viens de voir les 5 premiers épisodes, et c'est en effet terrible. Ce qui me marque, personnellement, c'est l'originalité des pouvoirs et le traitement assz bon qui leur est accordé : dans tout comic qui se mérite, le gars qui fait "que" voler serait limite ringard... Eh ben ici, non, tu t'aperçois que voler, quand même, c'est assez frais... Voilà. Entre autres, d'autant que l'intrigue est originale, le bipartisme discret, et que la fille d'Ally MacBeal a visiblement grandi - ce qui, soit dit en passant, lui va à merveille. <br /> Après, le côté Smallville, vois pas trop...<br /> Zolg.
S
Tout d'abord, on voit bien que chacun aime cette série pour des raisons qui lui sont propres. Et c'est bien là sa force ! Je suis assez d'accord avec Eva, en fin de compte, ça ne ressemble à rien d'autre ! Le seul moyen de vous faire un avis sera de la voir par vous même... Sur TF1 cet été... Avec un générique français... Autant vous dire que ceux qui n'ont pas aimé Faf La Rage comme générique de Prison Break vont se dire que c'était un chef d'oeuvre à côté !!<br /> écoutez par vous même :<br /> http://www.isubway.fr/content/view/348/152/<br /> <br /> StepH
E-maginaire
  • Tout ou presque sur le domaine de l'imaginaire! Littérature (fantastique, SF, fantasy), BD, comics, manga, jeu de rôle, cinéma. Des actus et des nouvelles. Blog collaboratif, n'hésitez pas à l'enrichir de votre avis!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité